Description de poste

Titre : Éducateur – intervenant

Date : septembre 2020

Bien que le genre masculin ait été utilisé dans la rédaction du présent document, c’est clairement l’intention de la gestion du Centre d’y refléter les deux genres.

Sommaire

Sous l’autorité du Directeur général, l’éducateur – intervenant est le membre de l’équipe du personnel qui joue le rôle le plus important à l’égard de la personne qui se prévaut des services des Apprentis. C’est à lui qu’il incombe de favoriser le développement optimal de la personne vivant avec une déficience intellectuelle. L’Éducateur – intervenant est responsable des clients qui lui sont assignés. En fonction de ce rôle, il a la responsabilité d’élaborer les plans d’intervention individuels.

Il assure la liaison entre les Apprentis et la famille, où le foyer d’accueil, et fait rapport à ces derniers des résultats obtenus suite à la mise en place des différents moyens d’actions.

De plus, il collabore à la mise en place des activités sociales au bénéfice des clients. Il assure le cheminement des plaintes à la Direction, ce suivant la nature de chacune.

Attentes

Résultats axés sur le service à la clientèle :

L’éducateur – intervenant a un rôle essentiel à jouer dans l’élaboration des plans d’intervention ainsi que du programme de valorisation et de travail des clients. Il en assure le suivi et soumet ses recommandations au Directeur général.

Résumé de la tâche

  1. Élaboration des plans d’interventions à l’intention des personnes ayant une déficience intellectuelle.
  2. Assurer l’atteinte de l’objectif pour chaque client par la valorisation personnel et l’estime de soi.
  3. Faire en sorte que les notes évolutives soient émises régulièrement.
  4. Émet des recommandations suite aux interventions pour le bien-être des clients.
  5. Participer activement à l’organisation des activités sociales, de levée de fonds.
  6. Participe à la création et au montage d’article artisanal à des fins d’activité d’apprentissage et de levée de fonds avec la clientèle.
  7. À sous sa responsabilité un atelier de travail de 9 personnes et plus ayant une déficience intellectuelle et voit à son bien-être.

Exigences

Être diplômé en éducation spécialisée ou équivalent en expérience de travail pourrait-être considéré. Avoir des habilités à intervenir auprès des gens ayant une déficience intellectuelle.

Conditions

L’horaire de travail est 5 jours/semaine pour 35 heures/semaine avec des avantages sociaux et un plan de retraite.

Salaire ce situe entre 15.68$ et 18.82$ de l’heure.

Date limite pour soumettre votre candidature : 25 septembre 2020

Appliquez dès maintenant

Recommended Posts